Flash info

Le Bistro de la Grève continue la vente à emporter !

Une envie de partager un Apéro, pensez à notre Bourriche Épicerie Maison,

A très bientôt

Conditions Générales de Vente

Date d’entrée en vigueur : 09/05/2020

Objet

Les présentes conditions générales de vente s’appliquent sans restriction ni réserves à l’ensemble des ventes en ligne proposées par la société DLF RESTAURATION TRAITEUR «BISTRO DE LA GRÈVE»  sur le site internet www.bistrodelagreve.toctok.fr (ci-après : « le Site »).

Le Site est une plate-forme de commerce électronique, qui permet aux internautes (ci-après : « les Acheteurs ») d’acquérir différents Menus et Bourriches d’Epicerie Maison, mis en vente sur le Site (ci-après : « les Produits »)

Les présentes conditions générales ont pour objet de définir les modalités et conditions de la vente en ligne et de la livraison des Produits, ainsi que de définir les droits et obligations des parties dans ce cadre.

Elles sont accessibles et imprimables à tout moment par un lien direct en bas de page du Site.

La version applicable des conditions générales est celle consultable en ligne sur le Site à la date de la commande de l’Acheteur, dont un exemplaire lui est adressé avec sa confirmation de commande.

Les présentes conditions générales de vente prévalent sur toutes autres conditions générales ou particulières non expressément agréées par DLF RESTAURATION TRAITEUR «BISTRO DE LA GRÈVE» .

Elles peuvent être complétées le cas échéant par des conditions d’utilisation particulières à certains services offerts sur le Site, lesquelles complètent les présentes conditions générales et, en cas de contradiction, prévalent sur ces dernières.

Identité du vendeur et contact

Le Site est exploité par la société DLF RESTAURATION TRAITEUR «BISTRO DE LA GRÈVE» , SARL, immatriculée au RCS de St Malo dont le siège social est situé 1 quai de Rance 35430 SAINT SULIAC (ci-après : « DLF RESTAURATION TRAITEUR «BISTRO DE LA GRÈVE» »), qui propose les Produits à la vente.

DLF RESTAURATION TRAITEUR «BISTRO DE LA GRÈVE» peut être contactée aux coordonnées suivantes, notamment pour toute réclamation :

Adresse postale : 1 quai de Rance 35430 SAINT SULIAC

Téléphone : 02.99.58.95.84

Adresse électronique : bistrodelagreve@gmail.com

Capacité juridique et acceptation des conditions générales

Capacité juridique

Le Site est accessible :

  • A toute personne physique disposant de la pleine capacité juridique pour s’engager au titre des présentes conditions générales. La personne physique qui ne dispose pas de la pleine capacité juridique ne peut accéder au Site qu’avec l’accord de son représentant légal.
  • A toute personne morale agissant par l’intermédiaire d’une personne physique disposant de la capacité juridique pour contracter au nom et pour le compte de la personne morale.

Acceptation des conditions générales

L’acceptation des présentes conditions générales par l’Acheteur est matérialisée par une case à cocher dans le formulaire de commande. Cette acceptation ne peut être que pleine et entière. Toute acceptation sous réserve est considérée comme nulle et non avenue. L’Acheteur qui n’accepte pas d’être lié par les présentes conditions générales ne doit pas passer de commande sur le Site.

Inscription sur le Site

  • La passation de commande sur le Site nécessite que l’Acheteur s’inscrive sur le Site en remplissant le formulaire prévu à cet effet,

Dans tous les cas, l’Acheteur doit fournir l’ensemble des informations marquées comme obligatoires. Toute inscription incomplète ne sera pas validée.

L’inscription peut entraîner, si l’Acheteur le souhaite, l’ouverture d’un compte au nom de l’Acheteur (ci-après : le « Compte »), lui donnant accès à un espace personnel (ci-après : l’Espace Personnel ») qui lui permet de gérer ses achats sous une forme et selon les moyens techniques que DLF RESTAURATION TRAITEUR «BISTRO DE LA GRÈVE» juge les plus appropriés.

L’Acheteur garantit que toutes les informations qu’il donne dans le formulaire d’inscription sont exactes, à jour et sincères et ne sont entachées d’aucun caractère trompeur.

L’Acheteur dispose de la possibilité d’indiquer les Produits qu’il ne souhaite pas consommer ainsi que les Produits auxquels il présente une ou des allergie(s).

Il s’engage à mettre à jour ces informations dans son Espace Personnel en cas de modifications (notamment : changement d’adresse postale), afin qu’elles correspondent toujours aux critères susvisés.

L’Acheteur est informé et accepte que les informations saisies aux fins de création ou de mise à jour de son Compte vaillent preuve de son identité. Les informations saisies par l’Acheteur l’engagent dès leur validation.

  • L’Acheteur peut accéder à tout moment à son Espace Personnel après s’être identifié à l’aide de son identifiant de connexion ainsi que de son mot de passe.

L’Acheteur s’engage à utiliser personnellement son Compte et à ne permettre à aucun tiers de l’utiliser à sa place ou pour son compte, sauf à en supporter l’entière responsabilité.

Il est pareillement responsable du maintien de la confidentialité de son identifiant et de son mot de passe, tout accès au Site à l’aide de ces derniers étant réputée effectuée par l’Acheteur. Celui-ci doit immédiatement contacter DLF RESTAURATION TRAITEUR «BISTRO DE LA GRÈVE» aux coordonnées mentionnées à l’article 2 des présentes s’il remarque que son Compte a été utilisé à son insu. Il reconnaît à DLF RESTAURATION TRAITEUR «BISTRO DE LA GRÈVE» le droit de prendre toutes mesures appropriées en pareil cas.

Caractéristiques des Produits

Avant toute commande en ligne et en application notamment des dispositions de l’article L111-1 du Code de la consommation, l’Acheteur peut prendre connaissance, sur le Site, des caractéristiques de chaque Produit qu’il désire commander.

Les Produits sont proposés à la vente en ligne dans la limite des stocks disponibles ou sous réserve de la possibilité de les commander le cas échéant.

DLF RESTAURATION TRAITEUR «BISTRO DE LA GRÈVE» fera en sorte que les photographies et les descriptions des produits sur le Site Internet soient les plus fidèles possible aux produits eux-mêmes. Ces informations et les photos présentant les produits sont présentes à titre indicatives et n’ont pas de valeur contractuelle.

Par conséquent, DLF RESTAURATION TRAITEUR «BISTRO DE LA GRÈVE» ne saurait être tenue responsable en cas d’erreurs, imprécisions ou omissions relatives aux informations des produits vendus sur son site internet.

Commande

Passation de commande

Les Produits sont accessibles par le biais de l’espace « boutique » de LA CONFISERIE

Pour passer une commande, l’Acheteur doit sélectionner le Produit de son choix et le placer dans son panier.

Il peut accéder au récapitulatif de son panier à tout moment tant que la commande n’est pas définitivement validée et peut corriger d’éventuelles erreurs dans les éléments saisis.

L’Acheteur choisit :

  • de venir retirer sa commande en boutique

La commande du panier est réputée reçue par DLF RESTAURATION TRAITEUR «BISTRO DE LA GRÈVE» lorsque celle-ci est définitivement validée par l’Acheteur.

Confirmation de commande

A l’issue de sa commande, l’Acheteur reçoit par email une confirmation de celle-ci qui :

  • récapitule les éléments de la commande et le mode de livraison choisi (retrait au Restaurant)
  • le montant total de la commande

L’Acheteur doit s’assurer que les coordonnées renseignées dans son Compte sont correctes et qu’elles lui permettent de recevoir l’email de confirmation de sa commande. A défaut de réception de celui-ci, l’Acheteur doit contacter DLF RESTAURATION TRAITEUR «BISTRO DE LA GRÈVE» aux coordonnées mentionnées à l’article 2.

DLF RESTAURATION TRAITEUR «BISTRO DE LA GRÈVE» recommande à l’Acheteur de conserver les informations contenues dans la confirmation de commande.

Prix et modalités de paiement

Prix

Les prix de vente des Produits sont affichés sur le Site.

Ils sont indiqués en euros, toutes taxes comprises (TVA française et autres taxes applicables).

DLF RESTAURATION TRAITEUR «BISTRO DE LA GRÈVE» se réserve le droit, à sa libre discrétion et selon des modalités dont elle sera seule juge, de proposer des offres promotionnelles ou réductions de prix.

Les prix ne comprennent pas les frais de livraison éventuellement applicables à la livraison des Produits, facturés en supplément du prix de ceux-ci. Le montant des frais de livraison applicables sera indiqué sur le site avant la validation de la commande par l’Acheteur.

Le prix applicable est celui affiché sur le Site au moment de l’enregistrement de la commande de l’Acheteur.

Modalités de paiement

La totalité du prix des Produits est exigible à la commande.

Le paiement peut s’effectuer en ligne par carte bancaire, à travers le service de paiement sécurisé en ligne indiqué sur le Site.

L’Acheteur garantit à DLF RESTAURATION TRAITEUR «BISTRO DE LA GRÈVE» qu’il dispose des autorisations nécessaires pour utiliser le mode de paiement choisi.

DLF RESTAURATION TRAITEUR «BISTRO DE LA GRÈVE» se réserve le droit de suspendre ou d’annuler toute commande et/ou livraison en cas de non-paiement de toute somme qui serait due par l’Acheteur, en cas d’incident de paiement, ou en cas de fraude ou tentative de fraude relative à l’utilisation du Site.

Facturation

Un récapitulatif de commande correspondant à chaque commande effectuée par l’Acheteur, est envoyée à l’Acheteur par email, à l’adresse indiquée dans son formulaire d’inscription. En cas de besoin, l’Acheteur peut demander par email (article 2) au vendeur une facture correspondant à une commande choisir.

Réserve de propriété

DLF RESTAURATION TRAITEUR «BISTRO DE LA GRÈVE» conserve la propriété pleine et entière des Produits vendus jusqu’au parfait encaissement du prix, frais de livraison inclus.

Retrait de la marchandises

Territoire des livraisons

Les Acheteurs sont expressément informés que DLF RESTAURATION TRAITEUR «BISTRO DE LA GRÈVE» ne propose que le retrait en magasin.

  1.  
  • Les Produits sont disponibles sur les lieux de retraits à partir du Vendredi suivant la prise de commande et sur le créneau défini sur le site

Droit de rétractation

Le droit de rétraction s’exercera selon les modalités prévues au Code de la consommation.

L’Acheteur dispose d’un délai de 14 (quatorze) jours ouvrés, à compter de la date de réception des Produits commandés, pour se rétracter sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l’exception des frais de retour qui restent à sa charge et dont il devra s’acquitter.

L’Acheteur qui souhaite exercer son droit de rétractation doit adresser à DLF RESTAURATION TRAITEUR «BISTRO DE LA GRÈVE» aux coordonnées mentionnées à l’article 2 des présentes, avant l’expiration du délai ci-dessus une déclaration exprimant clairement sa volonté de se rétracter et comportant son numéro de commande.

Les Produits doivent impérativement être retournés à DLF RESTAURATION TRAITEUR «BISTRO DE LA GRÈVE» dans leur emballage d’origine, sans retard excessif et au plus tard dans les 14 (quatorze) jours calendaires suivant la communication, par l’Acheteur, de sa volonté de se rétracter. Ils doivent être accompagnés d’une copie de la facture d’achat correspondante. L’Acheteur est réputé responsable en cas de détérioration des Produits lors de leur retour à DLF RESTAURATION TRAITEUR « BISTRO DE LA GREVE ».

L’Acheteur sera remboursé dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 14 (quatorze) jours à compter de la date de réception effective par DLF RESTAURATION TRAITEUR «BISTRO DE LA GRÈVE» de la demande de rétractation de l’intégralité des sommes versées pour sa commande, déduction faite le cas échéant des frais de retour, qui restent à la charge de l’Acheteur. DLF RESTAURATION TRAITEUR «BISTRO DE LA GRÈVE» se réserve toutefois le droit de différer ce remboursement jusqu’à la récupération effective des Produits.

Garanties légales

DLF RESTAURATION TRAITEUR «BISTRO DE LA GRÈVE» rappelle que l’Acheteur bénéficie des garanties légales de non-conformité ainsi qu’à raison des vices cachés de la chose vendue, en ce compris les défauts de conformité résultant de l’emballage des Produits commandés sur le Site.

Si L’Acheteur constate que le Produit qui lui a été livré présente un défaut, un défaut de conformité ou est endommagé, il doit en informer DLF RESTAURATION TRAITEUR «BISTRO DE LA GRÈVE» aux coordonnées mentionnées à l’article 2 des présentes, en lui indiquant la nature du défaut, de la non-conformité ou du dommage constaté et en lui envoyant tout justificatif utile, notamment sous la forme de photographie(s).

DLF RESTAURATION TRAITEUR «BISTRO DE LA GRÈVE» organisera les modalités du retour, dont elle informera l’Acheteur par tout moyen utile. DLF RESTAURATION TRAITEUR «BISTRO DE LA GRÈVE» supportera les frais de ce retour.

Les Produits doivent impérativement être retournés à DLF RESTAURATION TRAITEUR «BISTRO DE LA GRÈVE» dans leur emballage d’origine. Ils doivent être accompagnés de la copie de la facture d’achat correspondante ou du récapitulatif de commande.

Les retours des Produits ne respectant pas les modalités décrites ci-dessus ne pourront pas être pris en compte.

DLF RESTAURATION TRAITEUR «BISTRO DE LA GRÈVE» procédera aux vérifications nécessaires et proposera à l’Acheteur le remplacement du Produit dans la mesure du possible. Si le remplacement du Produit est impossible, DLF RESTAURATION TRAITEUR «BISTRO DE LA GRÈVE» remboursera à l’Acheteur l’intégralité du prix payé pour le Produit ainsi que les frais de livraison correspondants, par tout moyen utile, dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 14 (quatorze) jours suivant la date à laquelle DLF RESTAURATION TRAITEUR «BISTRO DE LA GRÈVE» l’aura informé de l’impossibilité de remplacer le Produit.

Les textes légaux relatifs aux garanties légales sont reproduits en Annexe 1 des présentes.

Obligations des acheteurs

Les Acheteurs sont seuls responsables du choix et de l’usage qu’ils font des Produits. Il leur appartient de vérifier l’adéquation des Produits à leurs besoins et contraintes spécifiques préalablement à l’achat des dits Produits.

Ils doivent par ailleurs prendre les mesures nécessaires pour sauvegarder par leurs propres moyens les informations de leur Espace Personnel qu’ils jugent nécessaires, dont aucune copie ne leur sera fournie.

Il appartient enfin aux Acheteurs de prendre toutes les mesures appropriées de façon à protéger leurs propres données et/ou logiciels stockés sur leurs équipements informatiques et ce contre toute atteinte.

Responsabilité de DLF RESTAURATION TRAITEUR « BISTRO DE LA GREVE »

  • DLF RESTAURATION TRAITEUR «BISTRO DE LA GRÈVE» s’engage à procéder régulièrement à des contrôles afin de vérifier le fonctionnement et l’accessibilité du Site. A ce titre, DLF RESTAURATION TRAITEUR «BISTRO DE LA GRÈVE» se réserve la faculté d’interrompre momentanément l’accès au Site pour des raisons de maintenance. De même, DLF RESTAURATION TRAITEUR «BISTRO DE LA GRÈVE» ne saurait être tenue responsable des difficultés ou impossibilités momentanées d’accès au Site qui auraient pour origine des circonstances qui lui sont extérieures, la force majeure, ou encore qui seraient dues à des perturbations des réseaux de télécommunication.
  • DLF RESTAURATION TRAITEUR «BISTRO DE LA GRÈVE» ne fournit à l’Acheteur aucune garantie quant à l’adaptation des Produits à ses besoins, attentes ou contraintes.
  • DLF RESTAURATION TRAITEUR «BISTRO DE LA GRÈVE» s’engage à respecter la réglementation applicable aux denrées alimentaires et en matière d’étiquetage alimentaire.
  • La responsabilité de DLF RESTAURATION TRAITEUR «BISTRO DE LA GRÈVE» est exclue en cas de préjudice, direct ou indirect, affectant les biens ou les personnes, subi par l’Acheteur ou un tiers, et résultant des cas suivants :
  • Négligence ou faute commise par l’Acheteur ou par un tiers ;
  • Péremption naturelle des Produits ;
  • Toute utilisation dans des conditions manifestement non conformes pour l’utilisation des Produits.
  • DLF RESTAURATION TRAITEUR «BISTRO DE LA GRÈVE» ne pourra être tenue pour responsable de l’inexécution ou du retard dans l’exécution des contrats de vente du fait de circonstances qui lui sont extérieures ou d’un cas de force majeure, étant expressément précisé que sont considérés comme cas de force majeure, outre ceux qui sont habituellement retenus par la jurisprudence des juridictions françaises : les intempéries exceptionnelles, les catastrophes naturelles, les incendies et inondations, la foudre, les attentats, les cas de rupture ou de blocage des réseaux de télécommunication, des moyens de transport ou des services postaux y compris du fait de grèves, les dommages provoqués par des virus pour lesquels les moyens de sécurité existant sur le marché ne permettent pas leur éradication, ainsi que toute obligation légale ou réglementaire ou d’ordre public imposée par les autorités compétentes et qui auraient pour effet de modifier substantiellement les présentes conditions générales.
  • En tout état de cause, la responsabilité susceptible d’être encourue par DLF RESTAURATION TRAITEUR «BISTRO DE LA GRÈVE» au titre des présentes est expressément limitée aux seuls dommages directs avérés subis par les Acheteurs.

Responsabilité de DLF RESTAURATION TRAITEUR « BISTRO DE LA GREVE »

Les systèmes, logiciels, structures, infrastructures, bases de données et contenus de toute nature (textes, images, visuels, musiques, logos, marques, base de données, etc …) exploités par DLF RESTAURATION TRAITEUR «BISTRO DE LA GRÈVE» au sein du Site sont protégés par tous droits de propriété intellectuelle ou droits des producteurs de bases de données en vigueur. Tous désassemblages, décompilations, décryptages, extractions, réutilisations, copies et plus généralement, tous actes de reproduction, représentation, diffusion et utilisation quelconque de l’un de ces éléments, en tout ou partie, sans l’autorisation de DLF RESTAURATION TRAITEUR «BISTRO DE LA GRÈVE» sont strictement interdits et pourront faire l’objet de poursuites judiciaires.

Données à caractère personnel

DLF RESTAURATION TRAITEUR «BISTRO DE LA GRÈVE» pratique une politique de protection des données personnelles dont les caractéristiques sont explicitées dans la Politique de Confidentialité du Site, dont l’Acheteur est expressément invité à prendre connaissance.

Liens et sites tiers

DLF RESTAURATION TRAITEUR «BISTRO DE LA GRÈVE» ne pourra en aucun cas être tenue pour responsable de la disponibilité technique de sites internet ou d’applications mobiles exploités par des tiers (y compris ses éventuels partenaires) auxquels l’Acheteur accéderait par l’intermédiaire du Site.

DLF RESTAURATION TRAITEUR «BISTRO DE LA GRÈVE» n’endosse aucune responsabilité au titre des contenus, publicités, produits et/ou services disponibles sur de tels sites et applications mobiles tiers dont il est rappelé qu’ils sont régis par leurs propres conditions d’utilisation.

DLF RESTAURATION TRAITEUR «BISTRO DE LA GRÈVE» n’est pas non plus responsable des transactions intervenues entre l’Acheteur et un quelconque annonceur, professionnel ou commerçant (y compris ses éventuels partenaires) vers lequel l’Acheteur serait orienté par l’intermédiaire du Site et ne saurait en aucun cas être partie à quelques litiges éventuels que ce soit avec ces tiers concernant notamment la livraison de produits et/ou services, les garanties, déclarations et autres obligations quelconques auxquelles ces tiers sont tenus.

Comportements prohibés

Sont strictement interdits : (i) tous comportements de nature à interrompre, suspendre, ralentir ou empêcher le bon fonctionnement du Site, (ii) toutes intrusions ou tentatives d’intrusions dans les systèmes de DLF RESTAURATION TRAITEUR « BISTRO DE LA GREVE », (iii) tous détournements des ressources système du Site, (iv) toutes actions de nature à imposer une charge disproportionnée sur les infrastructures de ce dernier, (v) toutes atteintes aux mesures de sécurité et d’authentification, (vi) tous actes de nature à porter atteinte aux droits et intérêts financiers, commerciaux ou moraux de DLF RESTAURATION TRAITEUR «BISTRO DE LA GRÈVE» ou des utilisateurs de son Site, (vii) toute pratique détournant le Site à des fins autres que celles pour lesquelles il a été conçu et enfin plus généralement (viii) tout manquement aux présentes conditions générales ou aux lois et règlements en vigueur.

  • Il est de même strictement interdit de monnayer, vendre ou concéder tout ou partie de l’accès au Site, ainsi qu’aux informations qu’il contient.
  • En cas de manquement à l’une quelconque des dispositions du présent article ou plus généralement, d’infractions aux lois et règlements, DLF RESTAURATION TRAITEUR «BISTRO DE LA GRÈVE» se réserve le droit de prendre toutes mesures appropriées et d’engager toute action en justice.

Désinscription

L’Acheteur peut se désinscrire du Site à tout moment, en adressant une demande à cet effet à DLF RESTAURATION TRAITEUR «BISTRO DE LA GRÈVE» par email, aux coordonnées mentionnées à l’article 2.

La désinscription est effective dans un délai maximum de 7 (sept) jours à compter de cette demande. Elle entraîne la suppression automatique du Compte de l’Acheteur.

Modification

DLF RESTAURATION TRAITEUR «BISTRO DE LA GRÈVE» se réserve la faculté de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente. Dans ce cas, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande de l’Acheteur.

Loi applicable et juridiction

Les présentes conditions générales sont régies par la loi française.

En cas de contestation sur la validité, l’interprétation et/ou l’exécution des présentes conditions générales, les parties conviennent que les tribunaux de SAINT MALO seront exclusivement compétents pour en juger, sauf règles de procédure impératives contraires.

Nos produits vendus localement

Solution vente de produits en local

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Informations de retrait

Retrait au restaurant

Le retrait se fait exclusivement au Restaurant
Lundi : fermé
Mardi : de 12h00 à 13h30 et de 19h00 à 20h30
Mercredi : de 12h00 à 13h30 et de 19h00 à 20h30
Jeudi : de 12h00 à 13h30
Vendredi : de 12h00 à 13h30 et de 19h00 à 20h30
Samedi : de 12h00 à 13h30 et de 19h00 à 20h30
Dimanche : de 12h00 à 13h30

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